Eva dort.pdf

Eva dort

Francesca Melandri

Mille trois cent quatre-vingt-dix-sept kilomètres. Eva voyage en train depuis son Tyrol du Sud natal jusquen Calabre pour rendre visite à Vito, disparu de sa vie trop tôt et depuis trop longtemps, que la maladie menace demporter. Durant ce trajet du nord au sud de lItalie, de sa région frontalière et germanophone au Sud profond, cest toute son enfance et lhistoire de sa mère Gerda qui défilent dans sa tête. Celle-ci est si belle, si libre, une fille-mère parvenue à mener une prestigieuse carrière de chef cuisinière dans un grand hôtel de montagne et qui rencontre Vito, sous-officier des carabiniers en garnison dans ce coin de la péninsule agité par un mouvement indépendantiste. Eva se remémore aussi le destin du Haut-Adige, passé en 1919 de lEmpire austro-hongrois défait à lItalie, que Mussolini essaya ditalianiser de force et qui par la volonté dun homme, Silvius Magnago, obtint de Rome un statut dautonomie mettant fin aux actions terroristes et évitant une probable guerre civile. Si sa région a finalement connu la paix et la prospérité, Eva, héritière innocente dun amour impossible, a dû grandir sans Vito quelle veut à présent retrouver avant quil ne soit trop tard. Inoubliable fresque historique et familiale, Eva dort brosse le portrait dune mère exceptionnelle et, à travers lhistoire du Tyrol du Sud, celui de toute la nation italienne à lunité encore fragile. Kilomètre après kilomètre, le récit nous entraîne vers la rencontre du présent et du passé en un double voyage bouleversant.

Eva dort. Partager; Informations; EAN13 9782070453849 ISBN 978-2-07-045384-9 Éditeur Folio Date de publication 25/11/2013 Collection Folio Nombre de pages 464 Dimensions 18 x 17 x 1 cm Poids 245 g Langue français Langue d'origine italien Fiches UNIMARC S'identifier. Eva dort De Francesca Melandri Traduit par Danièle Valin Folio Folio . Offres. En stock, expédié aujourd'hui. 8.50. Ajouter

1.62 MB Taille du fichier
9782070131358 ISBN
Eva dort.pdf

Technik

PC et Mac

Lisez l'eBook immédiatement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Digital Editions.

iOS & Android

Pour tablettes et smartphones: notre application de lecture tolino gratuite

eBook Reader

Téléchargez l'eBook directement sur le lecteur dans la boutique www.tbpsas.org ou transférez-le avec le logiciel gratuit Sony READER FOR PC / Mac ou Adobe Digital Editions.

Reader

Après la synchronisation automatique, ouvrez le livre électronique sur le lecteur ou transférez-le manuellement sur votre appareil tolino à l'aide du logiciel gratuit Adobe Digital Editions.

Notes actuelles

avatar
Sofya Voigtuh

EVA NE DORT PAS ** de Pablo Agüero. Film franco-argentin, 1 h 27. Le 26 juillet 1952, Eva Perón, 33 ans, meurt d’un cancer. Épouse du président de l’Argentine, Juan Perón, elle symbolise

avatar
Mattio Müllers

Eva - film 2011 - AlloCiné Eva est un film réalisé par Kike Maillo avec Daniel Brühl, Marta Etura. Synopsis : 2041. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence

avatar
Noels Schulzen

5 avr. 2016 ... En trois segments, l'Argentin Pablo Agüero suit le destin tumultueux de la dépouille d'Eva Peron, la pasionaria des « descamisados ».

avatar
Jason Leghmann

J'ajoute que « Eva dort » est un premier roman. Il en a les défauts et qualités : rien n'est laissé au hasard, le récit est extrêmement construit, très bien documenté, il est écrit dans une langue fluide, classique, sobre- mais sans grand caractère. Un peu comme les personnages : on ne fait pas deux héroïnes, de la mère et de la fille, en se contentant de les déclarer belles Critiques de Eva dort - Francesca Melandri (50) - Babelio

avatar
Jessica Kolhmann

Eva dort, de Francesca Melandri, traduit de l’italien par Danièle Valin. Folio, 2013, 464 pages. Cette lecture s’inscrit dans le cadre du défi littéraire de septembre de Madame lit, consacré à la littérature italienne, ainsi que du challenge Voisins Voisines 2018.